Rencontre avec Colombe SCHNECK

Publié le par librairie contact

2015 - anniversaire des 40 ans de la loi Veil

8 mars - Journée internationale des femmes

Pour marquer ces 2 évènements,

et en partenariat avec le Planning Familial 49

la Librairie CONTACT invite

Colombe SCHNECK

qui viendra présenter son récit « Dix-sept ans »,

lors d'une rencontre précédée d'une séance de dédicaces

Jeudi 5 Mars à 18h30

Librairie Contact 3 rue Lenepveu 49100 Angers

Dans un style vif, aux phrases courtes en rafale, elle relate l’avortement vécu à la veille de son bac en 1984. Avortement permis par la loi , accepté par son entourage, mais qui laissera en elle une trace indélébile :

« J’y pense toujours, je n’en parlerai jamais à personne. Parfois, je ne suis pas loin de dire le mot, de le partager avec une amie proche. Et puis non, je renonce. Pourquoi ce silence ? »

Trente ans après, elle rompt le silence.

Colombe Schneck est écrivain et journaliste. De 2006 à 2009, elle produisait et présentait « J’ai mes sources » sur France Inter, puis elle a animé « Les liaisons heureuses » toujours sur F-Inter, et participé à l’émission « Le Fou du roi ». Actuellement, elle anime « L’attrape-livres » une chronique radio hebdomadaire sur Radio-France où elle présente ses lectures et ses passions littéraires.

Elle a déjà publié 6 ouvrages, dont « La réparation » en 2012 chez Grasset salué par la presse, « Val de Grâce » en 2008 chez Stock, « Mai 67 » en 2014 chez Robert Laffont

Elle a également réalisé un film documentaire « Femmes sans enfants, femmes suspectes » (Elzévir/Arte)

copyright Ph. JF Paga- Grasset 2014
copyright Ph. JF Paga- Grasset 2014

copyright Ph. JF Paga- Grasset 2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article